PROX6NOV : La santé digitale pour nos ainés !

Les chutes représentent 80% des accidents de la vie courante au-delà de 65 ans. Ces dernières peuvent être causées par de nombreux facteurs (malaises, déséquilibres…), notamment chez les personnes âgées vivant à domicile et peuvent engendrer de sérieuses complications si elles ne sont pas prises en charge rapidement. Les aidants et les proches ne sont pas toujours à proximité du domicile des personnes âgées, ce qui crée une inquiétude quant au bien-être et à la sécurité de leur parent, grand-parent, ou famille.

Pour remédier à ces situations, ColibriSANTÉ propose un service d’alerte connectée et de téléassistance pour protéger et sécuriser vos proches.

Afin de rassurer toute la famille, ColibriSANTÉ propose, grâce à cet écran, des fonctionnalités permettant de préserver la santé par téléassistance, avec un accès direct à un conseil médical 24h/24.

Le pack est composé d’un écran tactile connecté et d’un bracelet bouton détecteur de chute. Le concept est simple : lorsque que votre proche rencontre un problème, il peut alerter la centrale d’appel grâce au bouton situé au-dessus de l’écran, qui va émettre un signal d’alarme. Ce signal peut également être déclenché automatiquement par le bracelet en cas de chute. Un opérateur dialogue alors avec la personne en difficulté, évalue les risques et fait intervenir son réseau de proximité (les membres de la famille, un voisin ou encore un ami) afin de lui venir en aide. Lorsque le réseau de proximité ne répond pas, une intervention des secours est déclenchée. L’opérateur a accès à certaines informations sur l’état de santé du patient pour répondre au mieux à la situation d’urgence. Le centre d’appel et d’assistance est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

L’écran mis à disposition permet également de rester en contact avec ses proches à tout moment, grâce à une fonction photos, messages et appels vidéo. De fait, il permet de garder le lien, même à distance, de rassurer les aidants et les proches et de rompre l’isolement des personnes âgées vivant à domicile.

Pour répondre aux besoins de chacun, ColibriSANTÉ propose également un service de téléassistance mobile, destiné à la sécurité et à la prévention des chutes ou des situations de difficultés hors du domicile. Grâce à une montre géolocalisable avec bouton d’alerte, une mise en relation avec un opérateur peut se faire immédiatement et n’importe où.

Le président de l’Association française de téléassistance, qui regroupe 80 % des services de téléassistance, met en avant le service rendu aux aidants également. « Savoir que leurs parents âgés bénéficient d’un service d’écoute 24/24 les rassure, et leur enlève l’inquiétude de recevoir un appel en pleine nuit ou en fin de semaine, lorsqu’ils veulent se prendre du temps libre. » Par ces outils et dispositifs, les usagers sont en sécurité, et les proches sont rassurés.

proxPour plus d'informations : https://www.colibrisante.fr/